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            | Jeu du Respect et de la Citoyenneté, le RollerFootBall® s’exprime dans un espace  réglementé et non violent. Il valorise les notions de respect, d’échange et de  citoyenneté.
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            | C’est une proposition socio-éducative innovante et  transposable, aujourd’hui  reconnue. |  | 
      
      
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            |  | « L'idée d'une activité  collective avec un Référent  favorisant l'auto-arbitrage et le fair-play, nous a paru très intéressante au  niveau de l'éducation à la citoyenneté ! ». |  |  
            | Héloïse BERNASCONI (Responsable Roller UNSS Paris, Prof EPS) |  | 
      
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            |  | « Entre nous on se parle  méchamment, à force de faire du RollerFootBall,  on se parle plus gentiment, on est plus copain ».  |  |  
            | Aude (Elève de SEGPA) |  | 
      
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            |  | « Concernant l’approche  éducative, le RollerFootBall permet aux pratiquants de se positionner en tant qu’acteurs agissant sur leur  propre pratique mais aussi sur celle de leur équipe ou de leurs adversaires de  jeu ». |  |  
            | Olivier BOUARD (Directeur  SEGPA) |  | 
      
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            |  | « Ce projet s’inscrit pleinement dans l’axe prioritaire de  développement arrêté par le Ministre en matière d’insertion par le  sport ». |  |  
            | J.F.Vilotte (Directeur du Cabinet du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie  Associative) |  
            | (réf. CAB/MA/PFIN°855) |  | 
      
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            |  | « Ce projet est  révélateur d’une démarche innovante très riche au service d’élèves de collège  en difficulté. Son intérêt éducatif est incontestable et il s’intègre bien dans  les projets d’établissements ». |  |  
            | D. Teillet (Chef de Cabinet  du Ministre de l’Education Nationale Xavier Darcos. 18 décembre 07) |  
            | (réf. MEN/CAB/MMP/07/00027) |  | 
      
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            |  | « C’est   un projet avec un intérêt social fort et structurant pour les   jeunes ». |  |  
            | J.C.ABATAN (Professeur de technologie) |  | 
      
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